Quels pinceaux pour mon teint ?

Quels pinceaux pour mon teint ?

Une revue sur comment utiliser vos pinceaux, afin de bien travailler votre teint.

En tant que maquilleuse professionnelle c’est mon outil indispensable pour les mises en beauté de mes clientes ! Il y en existe tellement que des fois l’on se perd sur leur utilisation.

Je vous ai sélectionné les pinceaux essentiels pour travailler votre teint :

Quels pinceaux pour mon teint par meliwa makeup artist nantes 44
photo du site : lover-of-makeup.tumblr.com

Pinceau poudre (1)

Pinceau assez dense, s’utilise pour fixer votre poudre libre ou compacte

Pinceau plat (5)

Il est pratique pour travailler l’application d’un fond de teint liquide, cc crème, bb cream, et également d’une base. Je le recommande plus pour les expérimenter en maquillage, car il peut laisser des traces, si la matière n’est pas bien estompée.

Pinceau arrondi (6)

Idéal pour les textures liquides de fond de teint ! Parfait pour les débutantes en maquillage, car l’application se fait très facilement. Il est plus dense, fourni et arrondi que le pinceau plat.

Pinceau biseauté (32)

 Pour l’application de votre blush préféré ! Il permet d’épouser parfaitement votre pommette et de fondre la matière !

Pinceau éventail (41)

Permet d’appliquer l’highlighter au-dessus des pommettes !

Pinceau plat petit (13)

Parfait pour travailler les corrections au niveau du teint et votre anticerne en tout en précision. (cernes, boutons, rougeurs)

Pinceau poudre petit (8)

Permet d’appliquer votre poudre libre au niveau du dessous des yeux et ainsi de fixer votre anticernes. Il est plus précis et petit que le pinceau poudre, mais reste assez fourni. L’éponge peut être une alternative à l’application de l’anti-cerne et du fond de teint. N’hésitez pas à l’humidifier pour faciliter son application !

Vous l’aurez compris (grâce à l’image) il existe beaucoup de variété de pinceau ! Le but est d’essayer pour que vous puissiez par la suite être à l’aise avec leur utilisation. Si je peux vous donner un conseil : éviter d’utiliser vos doigts, car cela consomme plus de produits et vous serez moins précise.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier